Le Pirate Magazine

 
 
Urban.ART
MIRIAM DOUAIRI
"j'suis un peu barée mais c'est de là que sorte mes idées!"


http://www.weezevent.com/uart
http://www.youtube.com/watch?v=v5UfN7tQK7U


Elle ne lit pas, elle ne dort pas, elle réfléchit...
Miriam originaire de Paris est tombée sous le charme de la région du VAR...Mais combien viennent et ne repartent plus... 
Et voilà, que les jours passent dans ce décors merveilleux. Un paysage dévoilant tous les jours des nouveautés naturelles. Les musiques et les couleurs dansent dans sa tête. Tel un volcan d'idées lumineuses elle décide de marier ce paysage avec l'art... Donner l'opportunité a des oeuvres de briller sous les rayons de ce soleil...EXTASE!!!
Ni une, ni deux la voilà partie, rien ne peut l'arrêter, elle fonce tête baissée, rien ne l'empechera de réaliser ce rêve ...son rêve.
Sur son chemin des rencontres de personnes attentives à son projet disent oui...Et la voilà qu'elle continue sa route sans se retourner, elle n'oublie pas d'où elle vient la base d'une force de partage. Elle prend le temps d'écouter et d'ouvrir la porte de son "Festival" à plusieurs artistes de tout horizon.
C'est le premier festival naturesimple, humain et musical qui sera réalisé sans tsoin tsoin et tralalalala...C'est l'art qui sera bercé et acceuilli par ce site majestueux qu'est le VAR...le tapis rouge est transformé en tapis naturellement mauve lavande sous le chant des cigales le jours et sous le son des platines des plus grands DJ la nuit...
Les institutions ont été à l'écoute de ses attentes, de ses envies...Plusieurs partenaires ont suivi le "mouv" et voilà que les 10, 11, 12, 13  "U.ART FESTIVAL"  verra le jour au "TERRAIN les AUBRETTES", lieu dit "LES AUBRETTES" "COGOLIN" (un détail qui peut être important pour ceux qui ne connaissent pas trop la région : c'est Derrière la conserverie "du bec fin"...!!!) 
Miriam, on te dit un très grand "merde"....!
"LE PIRATE"  remercie  Miriam et Jo Harys de permettre à notre artiste Audrey G. de monter sur scène...lors de ce bel évènement!!! Elle a pris le temps de répondre au Pirate et de nous expliquer U.ART!!


Miriam a répondu au Pirate :  

 
LE PIRATE :
Bonjour Myriam peux tu te présenter aux Piratiens,

Miriam :
Salut les Piratiens, et Piratiennes (lol).
Alors voilà j'ai 27 ans (hééé!!! déjà), je viens de la région parisienne (personne n'est parfait). J'ai grandi entre mixité et partage, là où là haut dans nos tours on sait partager tous les petits riens.
J'aime les mélanges et les paradoxes surement dû aux origines différentes de mes parents. Coté boulot, j'ai fait mes preuves dans l'hôtellerie où j'ai appris les bases dès 18 ans et après quelques saisons, j'ai réussi à me faire ma petite place au sein de l'un des plus grands groupes nationaux de résidences et villages de vacances. 
J'ai les orteils vernis de couleurs différentes et l'hiver je ne mets jamais les mêmes chaussettes.
J'ai pas de couleurs préférées car je les aime toutes et quand il y a un arc en ciel je cherche "Le Lepreuchaun et son chaudron magique", autant dire que j'suis un peu barrée mais c'est de là que sorte mes idées!!  
                                                                                                                                   

 
Tu organises un évènement en plein air à partir du 10 août explique nous en quoi il consiste?
L'idée est de rassembler un maximum d'artistes sur 4 jours afin de leur permettre de promouvoir leurs réalisations devant un large public, ce sera un moment d'échange et de découverte...

Comment t'es venue cette idée?
Houlala!!! dure.. dure!! la question !!!.... J'ai des idées à la seconde. Le tout est de réussir à cerner à quel moment mon cerveau est pertinent.
Je pense qu'une idée n'est pas juste une idée, elle est le résultat d'expériences, d'émotions, de tout plein de choses...

L'envie de créer est très présente chez moi, malheureusement j'ai vite compris que je n'étais pas douée pour la pratique des arts (quels qu'ils soient). A défaut d'être une artiste, j'espère par mes actions les aider à faire naître autant d'émotions chez moi que chez les autres et c'est cette idée principale qui anime ce festival ... LE PARTAGE !
 
Je suis donc originaire de la région parisienne et la culture street à fait partie intégrante des 25 premières années de ma vie. Après, je suis tombée amoureuse du Var. L'idée du thème du festival est venu de là, j'aime les paradoxes et démontrer qu'il n'y a pas de règle de mixité est un beau challenge.
Mélanger l'art de rue et la nature est un défis que j'aime particulièrement.  
 
Je travaille parallèlement dans un établissement hôtelier et les clients nous sollicitent constamment afin de trouver des animations à pratiquer avec les enfants, autre que les "plages" et bases de "jet".
Tous ces éléments m'ont permis de définir les besoins et les attentes que peuvent avoir une grande partie de notre société... un grand besoin d'authenticité.

Qui sont tes partenaires?
En communication:

NRJ Saint Tropez
Cherie FM Toulon
All City France
Office de Tourisme de Cogolin
Maison du Tourisme du Golfe de Saint Tropez
Espace Culturel Leclerc Cogolin
 
Ben .... Et vous maintenant ;)
 
en Logistique 
Mairie de Cogolin
Ste Osmose
Takapuna beach Ste Maxime
Wedding Event Roquebrune sur Argens
Montana Colors  

 
On peut connaître le déroulement des journées et soirées?
Les journées sont dédiées aux échanges, expositions, performances d'artistes, cellograff (graffitis réalisés sur du cellophane tendu entre deux arbres) mur d'expression libre destiné au public. Tous les styles d'arts de rue seront représentés, cours de hip hop, stage de graffitis, zumba, et j'invite les artistes souhaitant nous rejoindre à me contacter.
 
En fin de journée un marché provençal sera mis en place afin de mettre en valeur les produits de notre région et faire humer, goûter au public toutes les saveurs de nos couleurs. 
 
La soirée d'ouverture est également le 12 Août où nous avons un immense plaisir d'offrir au public une prestation de très grande qualité d'une talentueuse artiste peintre en Body Painting qui organisera sur deux soirées un défilé de modèles vivants.   
 
Et tous les soirs à partir de 19h jusqu'a 1h du matin, place à la musique langage universel avec :  concerts et DJ  
loin des "discothèques" et de la "Jet set", on retrouvera ici l'essence même du son, de la danse et du PARTAGE 

 Le soir il y aura de l’animation également qui sont les élus de cette première?
Alors là, il y a du lourd !!! Une belle programmation que nous à concocté Radio Saint- Tropez dont le parrain de l’évènement est 

JO HARYS    
 
NEBAT DRUMS / DJ MARK O MARIOTTI / JO HARYS / THE LINEOUT / SEED JA VS TRAP / DJ SYLVAIN FLORES / DJ STEFVENDETTA / KRYSTOF KOLESKY / KEUMEL / ONESIMONE / SONI KAYD / MORRIS WEIRD / SWITCH RIVIERA / RAOUF DJEBABLA / CHRISTOPHE ROUX

Il y a un droit d'entrée, des réservations à faire?
Oui vu les proportions que prend l'évènement il est préférable de prendre ses billets à l'avance. 
Oui le droit d'entrée est nécessaire afin de financer le projet, le but du jeu est de renouveler l'opération et de permettre aux artistes de s'exprimer et de commercialiser leurs réalisations dans un espace mis à leur disposition gratuitement. 
 
Des prix minis ont été établis et réfléchis afin de donner accès à tout public et de participer avec plaisir à ce festival 
Entrée journée   5 €
Entrée soirée    15 €
 
Il y a des passes qui sont déjà disponibles  : 2 jours,  VIP 4 jours 1 conso par jour.
rendez vous sur le site réservez dès maintenant  : http://www.weezevent.com/uart
 
            http://www.weezevent.com/uart             
 
C'est une première dans cette région quel a été l'accueil des institutions pour cette belle initiative?
Très favorable, j'ai trouvé un réel soutien auprès des institutions de la région. Après avoir réglé quelques détails de logistique, la municipalité et les offices de tourisme ont trouvé l'initiative remarquable et innovante.  
Elles nous aident dans la promotion de l’évènement et la municipalité nous apporte une aide logistique.
Coté finance, n'étant pas une asso, je n'ai eu le droit à aucune subvention, aide, ou prêt. La chance des belles rencontres, de coups d'pouce des potes ou partenaires et surtout un banquier plus sympa me permettent de donner le jour à cette manifestation. 

Quels seront tes projets à venir suite à ce festival?
12000 à la minutes !!!  Mdr
J'ai eu une vision très précise de ce festival il y a quelques mois maintenant ... Je visualise déjà parfaitement une édition hiver, pourquoi pas à la montage...  En tous cas l'édition ETE 2013 de U.Art Festival est déjà bien établie 


On te dit un gros "Merde" et LE PIRATE sera là!!
Je vous attends avec impatience, j’espère vous avoir fait un peu partager nos envies !



LE PIRATE
lily
04 Août 2012



Créer un site
Créer un site