Le Pirate Magazine

 
Le Pirate a Vu
Richard BERRY
&
Franck DUBOSC"
au 


 
 
Deux amis associés galiéristes un juif américain, l'autre allemand... correspondent nous font partager leur belle amitié. Une collaboration de travail sans tâches, un dévouement hors norme... L'art est de toute beauté... Les affaires sont fleurissantes...
Ces lettres nous transportent, nous emportent dans une spirale incroyable qui au fur et à mesure prend un ton différent.
Nous  sommes sous l'emprise totale de cette correspondance tiraillée par l'horreur et les ravages de la deuxième guerre mondiale, le faschisme.
Les changements de comportement, une amitié, un amour qui se transforment au fil de la correspondance... Les maux sont là! L'impuissance, la trahison sont exprimées par chaque mots nous décrivant la naissance de la terreur de celui qui est loin souffrant les silences.  En plein coeur de cette violence dictaturale inhumaine, animale, nous assistons à l'évolution de la vénération hitlérienne sans faille de celui qui le vit au quotidien... Est il consentant ou subit il cette dépendance pour sauver sa peau...?
Un tourbillon installant une vengeance subtile est mise en place et nous sommes sous leurs emprises , nous subissons, nous vivons au travers de ces dix neuf lettres le mal qui a été fait ...  Les paroles se cognent, résonnent, tapent contre les parois du Théâtre dans un silence respectueux absolu du public... Le temps est arrêté...
Les deux personnages sont magnifiquement interprétés par Richard BERRY et Franck DUBOSC dans le rôle du nazi auquel on ne s'attend vraiment pas est sublime... Enfin, il était temps, aurait-il grandi? !!!!
Leurs gestes, leurs expressions de visages, leurs silences !!! Tout est là ! Tout est puissance avec une très belle mise en scène de Delphine de MALHERBE!
Ils seront sur scène jusqu'à fin septembre du Mardi au Samedi  à partir de 19 heures!! Le Pirate vous conseille très vivement de vivre ce moment, cette mémoire, cet hommage!!! Grandiose!!!

 
 
"Inconnu à cette adresse
avec deux distributions qui risquent également de surprendre...

Stéphane GUILLON et Gaspard PROUST  en Octobre 
et
Jean Paul ROUVE et Elie SEMOUN             en novembre

A ne pas manquer rendez vous au Théâtre Antoine !





LE PIRATE
lily Taïeb
25/09/2012


à mon ami Gary!



Créer un site
Créer un site