Le Pirate Magazine

 
 
Sofiia  MANOUSHA
"je me suis dit on y est, et Jacques m'a dit "Action"!"



Photographe : Amel Kerkeni
http://www.amelkerkeni.com/

 
 

Sofiia MANOUSHA retenez bien ce nom...Une comédienne qui arrive discrètement mais surement...Elle incarne COBRA son premier grand rôle dans le dernier film de Jacques BRAL "LE NOIR (TE) VOUS VA SI BIEN". Sofiia fait son entrée dans le monde,la grande famille du Cinéma... vêtue de noir... Naturellement belle sans excès, le public risque de tomber sous ce charme...dont sa touche orientale laissera peu de gens indifférents, de producteurs indifférents...
Le 5 décembre 2012, Cobra sera dans toutes les salles de cinéma...Vous irez découvrir son histoire d'amour particulière...vibrerez sous l'émotion...Elle a aimé jouer ce rôle... Elle a aimé ce personnage... Elle est donc une actrice qui comprend ce que veut dire incarner un personnage... très belle route...!!!



Sofiia MANOUSHA a répondu au Pirate :



LE PIRATE :
Bonjour Sofiia j'aimerai que tu te présentes aux Piratiens?



Sofiia :
Bonjour, je m’appelle Sofiia.

Je vis à Paris. J’ai fais 16 ans de piano, 8 ans de Danse , je voulais être danseuse mais je suis devenue attachée de presse dans le cinéma , j’ai tout plaqué du jour au lendemain pour faire du cinéma.




Qu'est ce qui t'as donné envie de faire du cinéma?
J’ai toujours aimé le cinéma et le théâtre. Dès petite j’allais au cinéma avec ma mère , elle m’a fait découvrir « Les temps modernes », « La belle et la bête » de Cocteau , J’allais voir tous les Walt Disney, le monde du « grand écran » me fascinait. 



Quel est ton film préféré?
« Boys dont cry » avec Hilary Swank est un de mes films préféré , et c’est "LE" film qui m’a donné envie d’être actrice.

Dans mon top 3 :
Boys dont cry,
Requiem for a dream
Old boy de Park Chan Wook

Mais en fait je me rend compte que j’en ai plein ; "Le temps des gitans", "Le mirage de la vie" de Douglas Sirk, "chunkin express" de Wong kar wai, "Le tombeau des Lucioles " ce dessin animé m’a boulversé Bref… y’a trop de films que j’aime.




Quand tu étais petite fille qu'est ce qui te faisait rêver?
Les sirènes et les Indiens. Je crois que c’est mon côté Walt Disney. J’ai toujours été très rêveuse, je rêvais souvent que je volais car j’étais un super guerrier (ref Dragon Ball Z) ou que j’étais un super héro, je rêvais aussi qu’un jour je jouerai Roméo et Juliette au théâtre c’est toujours un de mes rêves qui j’espère se réalisera.



Le cinéma est ce un moyen de faire passer des messages...?
Complètement. L’art en général permet de tout dire de façon subtile. On peut faire passer tellement de messages dans des films, de la danse, des tableaux, les livres. Je me souviens des fables de La fontaine qui à la première lecture sont des fables pour enfants, alors qu’en fait elles sont une critique de la cours de Louis XIV.



On va te découvrir dans le nouveau film de Jacques BRAL
« LE NOIR (TE) VOUS VA SI BIEN »?
 dans le rôle de COBRA ,Peux tu nous raconter ce que tu as ressenti quand tu as découvert le scénario, le personnage?

J ‘ai été emballée et émue. J’ai été très touchée par le scénario qui est tout en poésie,force et sobriété. Et puis c’est pas tous les jours qu’on a la chance de recevoir un scénario de Jacques Bral.


Comment as tu vécu ton personnage ? 
Cobra m’a accompagnée durant les deux mois de tournage de façon naturelle et évidente. Il y’a eu comme une évidence, et cela c’est ressenti durant le tournage . Jacques m’a vraiment laissé lui proposer un personnage, et lui m’a aidé à la faire exister. Il était le chef d’orchestre, je jouais et il dirigeait. C’était un vrai bonheur de travailler comme cela.



Des cultures qui s'entrent choquent, quand tu as posé ce voile sur toi pour la première fois qu'as tu pensé?
Le voile était un des accessoires essentiel à la construction de mon personnage 
Je me suis dis on y’est, et Jacques m’a dit Action . 




Cobra est une jeune femme libre dans sa tête mais enfermée dans l'apparence, demain tu rencontres Cobra dans la rue que lui dirais tu?
Je lui dirai « LE noir te (vous ) va si bien hahaha.



Ce film sort bientôt dans toutes les salles, es tu impatiente qu'il soit enfin « dévoilé » au monde?
Oui je suis très impatiente, d’autant plus que c’est mon premier grand rôle au cinéma. J’ai surtout hâte que le public découvre l’histoire de cette famille , et celle de Cobra. Je pense que le film peut toucher et émouvoir car un des sujet principaux est « L’amour » c’est un sujet universel qui plaît et qui parle à tout le monde , de tout pays et cultures confondus. L’amour et le cinéma rassemblent.


Quels sont tes projets à venir?
Je viens de finir le tournage d’un téléfilm au Maroc pour FR2, en ce moment je lis des scénarios, je suis en répétition pour une pièce de théâtre.


As tu un site officiel afin que les piratiens puissent te suivre?
Je viens de créer une page sur FB Sofiia Manousha , je ne comprends pas grand chose à Fb mais la page existe. Je dois l’alimenter. Heureusement que ma petite sœur Anais m’aide car je suis vraiment perdue avec les réseaux sociaux.


Et bien Sofiia nous te suivons et te souhaitons une magnifique route...
Merci beaucoup. A très bientôt.


 

A voir :  Interview de Jacques Bral  ICI

                            Sofiia Manousha, Lounès Tazairt, Julien Baumgartner, Grégoire Leprince-Ringuet, Elise Lhomeau, Souad Amidou, Salim Kechiouche, Thierry Lhermitte     


Le Pirate!
lily
le 05 Septembre 2012




Créer un site
Créer un site