Le Pirate Magazine

 
 
 
BRUNO  CAPRIOLI
l'ange de la danse
 
 
 
                                                                          il.youtube.com/watch


Un être habité non par un démon mais par un ange. L'élégance de sa gestuelle aussi légère que cette plume  l'accompagnant dans sa chorégraphie "REGARD". C'est tout simplement un ANGE,mais pas n'importe lequel celui de la danse.
Un corps sublime habitant le moindre espace de la scène, glissant tel un reptile ne se lassant de cette rigueure qui le rend majestueux, capture les notes de musique, les ingurgite sans modération, même le silence impuissant devient musique face à lui...
La légèreté de cette plume volant au grés des caprices de ce tableau vivant. On est transporté. La danse respire cet être, le pare de ses plus beaux atouts et le bouscule, le balance, utilise ce corps en langage.
Accompagné de ses danseurs aussi excellents ils nous offrent des tableaux "HORIZONS" qu'on ne peut oublier la signature du Maître CAPRIOLI.

Ce très grand danseur a répondu au Pirate :


LE PIRATE:
Bonjour la présentation traditionnelle pour nos Piratiens...

Je vis dans la danse depuis toujours dans ma tête et dans mon âme et j’ ai commencé à travailler techniquement  depuis mes 18 ans . Formation jazz puis classique et contemporaine.


LE PIRATE:
Je n'ai pas encore eu la chance de te voire sur scène mais j'ai pu visionner une vidéo d'une
représentation de ton oeuvre....Quelle magie... Tu vis la danse depuis petit???

Que la compagnie professionnelle que j’ai créée se fasse une place et un nom dans le monde de la danse et que mes danseurs puissent arriver à vivre de leur métier…


LE PIRATE :
Ta musique préférée?

Toutes les musiques, justement pour la richesse de la diversité des styles .


LE PIRATE :
Peux tu nous parler de tes projets?

Cette saison poursuivre ma nouvelle création « Au Travers » qui actuellement existe sur une version de 30 minutes et qui à terme fera Une Heure, une Heure et quart…
Ensuite, tourner le plus possible avec les pièces 2009 2010, CYCLE, ORIGINES, REGARD
Et puis Travailler, travailler, travailler sur la technicité, l’énergie et la symbiose du groupe formé par mes danseurs.


LE PIRATE :
Je pense que tu dois connaître le Pavillon Noir d'Aix en Provence aimerais tu fouler son sol
féérique?

Bien sûr ce serait fabuleux de s’y produire et d’y être reconnu !!!


LE PIRATE :
Tu as participé au Festival d'Avignon as-tu rencontrés des personnes intéressantes ? Des
propositions de scènes???

Oui au festival d’Avignon, j’ai rencontré plusieurs programmateurs ainsi que les directeurs d’un festival à l’étranger  ce qui a donné des ouvertures à la compagnie pour la saison 2011
 En 2011, plein de nouvelles aventures de danse pour ma compagnie, nous allons présenter "Origines" et "Regard" à Paris le 22 Février au Vingtième théâtre... J'ai hâte d'avoir les retombées de la critique Parisienne...
Je vais travailler cette année en résidence sur plusieurs lieux dont Héliopolis cité des arts à Nice , nous présenterons ma création finalisée " Au Travers" à Cannes en Avril et nous
 sommes pressentis pour le festival International de danse contemporaine de Varsovie.


LE PIRATE:
Tes chorégraphies sont originales et dégagent une intensité incroyable...le mouvement est habillé
d'une beauté inexplicable..comment penses tu tes chorégraphies?

 Mes chorégraphies murissent tout d’abord mentalement, jusqu’au moment où je me sens prêt à créer et alors tout peut aller très vite, les idées, le départ des mouvements, les dessins, l’utilisation des énergies des danseurs, tout cela me vient naturellement  et s’impose à moi …

LE PIRATE:
Combien d'heures de danse par semaine???

Combien d’heures en dehors de la danse serait plus rapide !!! Je dirais environ  40 heures par semaine, hors spectacles, beaucoup plus quand il y  a des répétitions supplémentaires avant les dates…

LE PIRATE :
Nous sommes heureux et honorés de ta présence dans notre émission live public « TARA sans TATA » le vendredi 17 septembre sur Aix en Provence..Peux tu nous dévoiler le thème que tu as choisi?

Le vendredi 17 Septembre, je présenterai un extrait de la pièce « REGARD » qui a été donnée 24 fois au festival d’Avignon après avoir démarré à Cannes puis à Nice et Saint Raphaël en Avril 2010  ,pièce autobiographique qui retrace mon parcours personnel…

LE PIRATE :
A très bientôt....
.sur notre plateau "TARA sans TATA"

LE PIRATE!
Lily
le 06/09/2010





Créer un site
Créer un site